LES ECUYERS le 31 Mars 2012

Piste asphalte de 3,5 km dans un cadre verdoyant et boisé de 55 hectares, piste d’une largeur de 10 mètres, élargie à 12 mètres dans les virages, dénivelé naturel d’environ 3 %, paddock principal d’une superficie de 8.000 m2 devant le bâtiment, ce circuit est d'une technicité très importante avec ses nombreux virages.

      JOURNEE

 

Le matin : Ce matin est très attendu, et c'est peu dire. En effet, après une saison complète passée au volant de mon Exige au bord de l'agonie, la préparation hivernale doit transformer la bête (des freins, des amortisseurs, des chevaux en plus).

Départ matinale mais sans plus (il n'y a que 100km à faire), mon frère est de la partie pour assister à la démonstration.

L'arrivée sur place se fait froidement. Il fait froid et en plus une personne nous casse les bonbons car soit disant nous sommes garés un peu trop prêt de sa place.

​Quoi qu'il en soit, çà nous ne nous démoralise pas. Attention, le monsieur vient faire le contrôle sonomètre nous rappelant ainsi que nous ne devons pas dépasser les 95db au 2/3 du régime moteur. Ca se fait dans la bonne humeur et tout voilà un macaron jaune sur le pare brise en guise de "bon pour le service".

 



Le midi : Le midi est le moment pour nous  d'aller ravitailler la voiture en essence et d'aller reprendre des forces au restaurant ou j'ai pris mes habitudes (Chateaux-Thierry).

Accompagné de Jean-Baptiste, nos discussions tournent principalement autours des élections présidentielles qui se profilent.

Le soir : Au moment de repartir, j'ai un sentiment de regret puisque j'ai commencer à exploiter les nouvelles possibilités de l'auto lors de la dernière session. Bon tanpis, çà sera pour la prochaine fois. On atèle le bolide et prend la route direction Paris.

      CHRONOS

 

1/1

      PLATEAU

 

Nouveau Club et forcément nouveaux participants. Le plateau automobile est extrêmement intéressant et varié. Allez c'est parti :

  • Lotus Elise & Exige
  • KTM X-Bow
  • Et d'autres modèles moins pointus

      REGLAGES

 

Pressions Pneumatiques :

AvG : 1.6bar

AvD : 1.6bar

​ArG : 1.7bar

ArD : 1.7bar

Compression Amortisseurs :

AvG : -8

AvD : -9

​ArG : -10

ArD : -9

Barre Anti-roulis : Origine

Humidité :                            /

Température :      10°C       /       12°C

      PERFORMANCES

 

Reprise de saison attendue, enfin le départ.

​​

Sessions du matin : Bon première chose à faire ce matin et çà me stress un peu, c'est le rodage des freins. Apparemment c'est crucial et j'appréhende un peu. Après plusieurs freinages successifs d'abord à vitesse normal puis rapide, çà y est çà doit être bon.

Lors de la première session ou j'ai pu mettre le pied plus lourdement sur les freins, je m'aperçois que çà freine fort, en continu et avec un mordant franc. Rien à voir avec ma savonnette de l'année dernière.

Comme dit l'autre, "Y a plus qu'a".

Alors c'est parti ! Les premiers lacets, les premiers tours me remettent dans le bain après la trêve hivernale.

Par contre je ne suis pas dans le coup. En effet l'année dernière j'avais tourné en 2"08.3 et là avec une monture préparée je n'arrive pas à faire mieux que 2"10.0.

Comme le dirai Grégou, "Attaque Gégé" mais avant il faut aller prendre des forces pour prendre un bon petit repas.

Sessions de l'après-midi : Bon, il va falloir lâcher les chevaux !

Au fur et à mesure des sessions de l'après-midi, je m'améliore sensiblement. Je prends comme excuse que mon Grégou est trop lourd et que c'est à cause de lui que je n'ose pas aller plus vite.

Je fais une session tout seul, tiens je suis plus rapide. Bizarre !

Ensuite je fais une session avec un ancien collègue de PROSODIE, le beau-frère de Jean-Baptiste, Cédric. Chrono tombe 2"04.3.

Décidément, c'est bien mon petit frère la source du problème, hé hé :) :D

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now