LURCY-LEVIS le 08 Avril 2012

Ce magnifique circuit, très complet, est adapté à la pédagogie et aux stages de formation, en raison de sa très grande sécurité, de ses zones d'adhérences variable et de son tracé technique.

      JOURNEE

 

Le matin : Organisée par le club "Club-Events" le samedi 20 Octobre 2012, le départ se fait tôt à Vitry-Sur-Seine, trop tôt :(

Allez du courage mon petit frère, çà va être du plaisir.

L'interrogation du jour concerne la météo, va t'il pleuvoir ? La veille, la météo n'est pas sûr du tout. Du coup au petit matin l'horreur, il pleut. Une fois la Lotus chargée, en route pour Lurcy-Lévis, 300km et 3h30 de trajet. Les inquiétudes sur la météo persiste et la pluie nous accompagne.

Comme par magie, au niveau de Nevers Magny-Cours, le ciel se dégage subitement et l'espoir renaît.



Arrivé sur place nous sommes joyeux. Pourquoi me direz-vous ? Le soleil et les croissants pointent leur bout de leurs nez :D et on se sens déjà beaucoup mieux.

Allez !!! On part pour en découdre ou pas ? Et bien non, la direction de course retarde l'entrée en piste à cause d'un brouillard qui ne permet pas une bonne visibilité et qui au final s'avère dangereuse. On patiente et on regarde les Forces en présences.

Le midi : Le repas du midi qui devait être source de réconfort n'a pas été à la hauteur malgré le déplacement dans un resto que je connaissais. Mon frère à trouver une mouche dans son entrée et le boeuf présent dans le plat principal était très très gras.

Bon on ravitaille également la voiture et c'est reparti.

Le soir : Pas facile le retour avec des perfs plus que mitigées et une lame avant cassée. Tout ceci se fait finalement sereinement et mon frère et moi sommes toutefois bien content d'avoir partagé une journée ensemble.

      CHRONOS

 

1/1

      PLATEAU

 

Nouveau Club et forcément nouveaux participants. Le plateau automobile est extrêmement intéressant et varié. Allez c'est parti :

  • Clio V6
  • Ferrari F360
  • Corvette ZR1
  • Lotus
  • Radical SR8
  • Mercedes C63 AMG
  • BMW M1
  • Peugeot 206 S16
  • Caterham
  • Venturi 400 Trophy
  • KTM Xbow
  • Et une ancienne F1

      REGLAGES

 

Pressions Pneumatiques :

AvG : 1.6bar

AvD : 1.6bar

​ArG : 1.5bar

ArD : 1.5bar

Compression Amortisseurs :

AvG : -8

AvD : -9

​ArG : -10

ArD : -9

Barre Anti-roulis : Origine

Humidité :                          /

Température :      13°C     /        18°C

      PERFORMANCES

 

La fois précédente j'avais était efficace 1"19.1 alors cette fois je suis parti pour claquer un temps, d'autant plus que la préparation moteur de l'inter-saison a apporté pas moins de 60ch supplémentaires.

Allez 1ere session pour se mettre en jambe : On fait gentillement chauffer le moteur et les pneus, on règle la performance-box et on jette un œil à ceux qui pourraient jouer les trouble fait.

Sessions du matin : Les sessions suivantes, j'ai pu retrouver le plaisir de tourner sur ce circuit pas difficile ni technique mais ou il est difficile d'aller chercher des temps. Malgré ma persévérance, impossible d'aller chercher le chrono de référence et pire encore, deux sorties de piste : une sans gravité à l'entrée de la ligne droite (trop d'enthousiasme) et une en bout de ligne droite. En souhaitant dépassé en fin de ligne droite un retardataire (une 206 S16 préparée), la Lotus tire tout droit et nous voilà parti pour un long moment de solitude dans l'herbe à vache.

Résultat, une voiture toute sale, de l'herbe dans toutes les entrées aérodynamique et malheureusement une lame avant explosée :(

Sessions de l'après-midi : Les sessions se suivent et se ressemblent. La voiture ne tient pas la route et sous-vire (tire tout droit) dans les virages ou tu dois rester sur un filet de gaz avec la pédale de droite. Heureusement en fin de journée je fais une session avec Florient et son Elise jaune et en se tirant la bourre, j'arrive à décrocher un pas si mal 1"19.3

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now