LES ECUYERS le 05 Mai 2012

Piste asphalte de 3,5 km dans un cadre verdoyant et boisé de 55 hectares, piste d’une largeur de 10 mètres, élargie à 12 mètres dans les virages, dénivelé naturel d’environ 3 %, paddock principal d’une superficie de 8.000 m2 devant le bâtiment, ce circuit est d'une technicité très importante avec ses nombreux virages.

      JOURNEE

 

Le matin : Ce matin, je suis chaud comme la braise. En effet, au lendemain d'une soirée entre amis (Christine, Jean-Baptiste, Claire & Benoit) et faisant suite à la défaire de Nicolas Sarkozy aux élections présidentielles, je suis d'attaque. Je suis motivé pour me lâcher et faire ce qu'il faut pour me faire plaisir et tomber les chronos.

Départ matinale mais sans plus (il n'y a que 100km à faire), je croise à peine parti Christoune sur la route.

 

20 minutes après, voilà qu'un automobiliste me klaxonne et reste à ma droite. Un petit coup d’œil pour savoir ce que veux cet abruti et à ma plus grande surprise, c'est Jean-François un ami électricien rencontré lorsque j'étais chez OSCARO que voilà.

Coucou de rigueur et petit signe pour que l'on se rappelle.

Cette journée part bien :) C'est prometteur.

 



Le midi : Le midi est le moment pour moi d'aller ravitailler la voiture en essence et d'aller reprendre des forces au restaurant ou j'ai pris mes habitudes.

Comme je suis tout seul, j'en profite pour apprécier les résultats du matin et d'en informer quelques contacts par SMS.

Le soir : Au moment de repartir pour la maison et retrouver ma petite femme, je suis content d'avoir passé une journée réussie, plein de fatigue et de bons souvenirs. Il va falloir laver l'auto maintenant car une spécificité du circuit c'est que l'on attrape une multitude de trace de gomme sur la carrosserie.

      CHRONOS

 

1/1

      PLATEAU

 

Nouveau Club et forcément nouveaux participants. Le plateau automobile est extrêmement intéressant et varié. Allez c'est parti :

  • Lotus Elise & Exige
  • Barquettes
  • Peugeot 206 T16
  • 309 coursifiée

      REGLAGES

 

Pressions Pneumatiques :

AvG : 1.5bar

AvD : 1.5bar

​ArG : 1.6bar

ArD : 1.6bar

Compression Amortisseurs :

AvG : -8

AvD : -9

​ArG : -10

ArD : -9

Barre Anti-roulis : Origine

Humidité :                          /

Température :      13°C     /        15°C  1 

      PERFORMANCES

 

La fois précédente j'avais été moyennement satisfait puisque j'avais difficilement battu mes chronos et en plus lors de la dernière session. Cette fois il faut que je mette le pied dedans d'entrée et ne pas perdre de temps à l'allumage.

Sessions du matin : Après avoir pris soins de faire chauffer ma monture, je suis tout de suite dans le bains. En effet les chronos avoisinent déjà mes précédents records 2"04.0

Arrêt aux stands pour contrôler la pression des pneus, vérifier que tout est OK sur l'auto et mettre la combinaison : aujourd'hui c'est du sérieux !!!

Allez c'est parti. Beaucoup de monde sur la piste, normal tout le monde veux faire des exploits. Je double une Lotus Elise, une 106, une Saxo, etc et une fois la piste claire devant moi je mets les gaz.

Je prends mon pied et bouscule un peu la voiture.

A la corde d'une virage, j'ai le pied un peu trop lourd à la ré-accélération et hop la punition, je sens le train arrière décrocher et le contre braquage n'y fait rien, la Titine est partie en 180° et me voilà sur le bas coté.

Tiens revoilà tous les amis qui passent devant moi en pensant très certainement que je roule comme un con.

Pas grave, je m'éclate et je repars de plus belle. Bon je les rattrape de nouveaux et les redouble. Un tour plus loin et survolant les débats, je repars une nouvelle fois à la faute.

Je m'amuse comme un fou et en plus j'ai fait tomber le chrono en 2"02.3

Sessions de l'après-midi : Vu le plaisir du matin, je suis bien décidé à faire de même l'après-midi.

 

Et çà a été le cas. Plusieurs sessions rapides et sans sortie de route. J'ai pu comparer mon pilotage avec un OPEL SPEEDSTER préparé (Turbo de 250ch et + de 40kg de couple) qui me paraissait bien rapide.

Moins de trafic sur la piste, j'ai pu aller chercher à plusieurs reprises un 2"02.0.

J'ai un peu insisté pour aller en dessous mais je n'y suis pas arrivé, peut être il m'aurait fallu avoir un copilote pour avoir du recul et essayer quelques trucs.

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now