LURCY-LEVIS le 07 Avril 2013

Ce magnifique circuit, très complet, est adapté à la pédagogie et aux stages de formation, en raison de sa très grande sécurité, de ses zones d'adhérences variable et de son tracé technique.

      JOURNEE

 

Le matin : On décolle le matin de MOULINS pour une petite 1/2 heure de route. Au détour des petites routes, on trouve dans la campagne un nombre de demeures anciennes et imposantes incroyable, nos yeux vont de gauche à droite en oubliant même de suivre le GPS, loupant alors plusieurs bifurcations et rallongeant d'autant plus le trajet. On arrivera un peu en retard, tandpis çà valait le coup.

Arrivé sur place, on dénombre bon nombre d'acteur de la veille, mais aussi pas mal de nouveaux comme les deux Lotus 2-11 engagées en Lotus Cup Europe.



Il faut maintenant préparer la voiture et le froid persistant ne me motive pas du tout, je resterai bien dans l'Audi.

Allez !!! On fonce et plus tôt je serai en piste et plus tôt j'aurai chaud. C'est sur cette idée que j'ai pris mon courage à deux mains.

Le midi : Repas en amoureux dans un restaurant non loin du circuit ou nous avons l'habitude d'aller et c'est reparti pour un tour, euh non, pour plein de tours.

Le soir : Ma chérie m'a aidé à remettre de l'ordre dans les affaires et à atteler la voiture. Résultat nous sommes prêts en 15 minutes et prenons la route rapidement. Eh oui il est déjà 18H, j'ai trainé en piste pour le résultat qui me réjouit et maintenant il faut 3H30 de route pour regagner la capitale.

      CHRONOS

 

1/1

290 Km

203.4 Km/H

1"17.6

Distance Parcourue :

Vmax :

Meilleur Temps :

      PLATEAU

 

Club Lotus France, donc que des Lotus :

  • Lotus Elise S1 & S2
  • Lotus Exige S1 & S2
  • Lotus 340R
  • Catheram
  • MK Indy R

      REGLAGES

 

Pressions Pneumatiques :

AvG : 2bar

AvD : 2bar

​ArG  : 2bar

ArD  : 2bar

Compression Amortisseurs :

AvG : -6

AvD : -6

​ArG  : -11

ArD  : -11

Barre Anti-roulis : Milieu

Humidité :                           /

Température :       2°C      /          6°C

      PERFORMANCES

 

Ma dernière prestation sur ce circuit s'était révélé décevante avec chrono très moyen, une lame avant cassée et une impression que la voiture ne tenait pas la route, ce qui a engendré les modifications hivernales.

Sessions du matin : Pas grand chose à dire sur les sessions du matin à part que je sais que j'ai les moyens d'aller chercher un temps, en effet je suis passé en dessous des 1"19 dans une session ou il y avait du trafic.

Du trafic il y en a :( Ils sont de la chance ceux qui peuvent tourner lors des sessions spéciales "Rapide". J'en profite pour tester des trucs : trajectoires différentes, freinages tardifs et progressifs, chercher les tours moteur pour gagner en motricité.

Sessions de l'après-midi : Les choses sérieuses commencent. Déjà, ma chérie m'accompagne sur une session et prends la mesure. Ensuite, je tourne dans les mêmes temps que les bons ce qui est plutot bon signe. C'est cool de pouvoir suivre quelqu'un de ton niveau et se tirer la bourre !!!

En fin d'après-midi, les paddocks se vident d'un coup d'un seul et la dernière session se fait à seulement 2 voitures. C'est l'occasion pour moi d'attaquer. J'avais pris l'initiative de modifier les réglages des amortisseurs et durcir le tout.

Tout seul en piste, enfin presque il y en a un qui se ballade et que je dois doubler tous les 2 tours :( , j'attaque et test encore des choses.

Je suis dans la coup çà c'est sûr.

Un regard sur ma montre, il est 17h50 et il me reste un seul tour lancé. Je décide de mettre le paquet et de me faire violence.

Arrivé à mi-parcours, j'entre aperçois le chrono intermédiaire qui affiche -0,53s et là je réalise que je suis en train de faire un truc. Malheureusement çà entraine aussi une certaine pression, la peur de mal faire m’envahit. Oh la la !!! il ne faut que je foute tout en l'air et je me force à m'appliquer.

Dernier lacet, dernier coup d’œil sur le chrono et je suis encore à -0,60s. Je sais que c'est fait et passé la ligne de Finish, j'explose de joie. Je suis allé le chercher celui-là, avec les tripes, dans mon dernier tour, c'est génial et inoubliable !!! YES YES YES !!!

En prime un des tous meilleurs temps LOTUS de la journée sur une piste froide et dans Grip.

      BILAN

 

Changement de Pneus : A la suite de plusieurs sorties circuit et une pression mal appréciée dégradant les pneus d'une façon non homogène, il va falloir passer par la case "j'ai besoin de pneus". Ceci impliquant cela, c'est mon portefeuille qui va avoir mal :(

Informations disponibles à la rubrique PNEU.

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now