LES ECUYERS le 09 Mai 2015

Piste asphalte de 3,5 km dans un cadre verdoyant et boisé de 55 hectares, piste d’une largeur de 10 mètres, élargie à 12 mètres dans les virages, dénivelé naturel d’environ 3 %, paddock principal d’une superficie de 8.000 m2 devant le bâtiment, ce circuit est d'une technicité très importante avec ses nombreux virages.

      JOURNEE

 

Aujourd'hui, c'est d'une façon inédite que je remets les roues sur la piste des Ecuyers. Inédite, pour plusieurs raisons :

  • J'ai la flemme de me lever tôt de matin

  • J'ai surtout pas envie de dépenser un max d'argent sur une inscription à la journée alors même que je ne suis pas sûr que ma voiture ne fonctionne pas correctement (voir problématique de freinage rencontrée à la précédente sortie)

  • Mais aussi j'ai mes enfants avec moi et je ne suis absolument pas sûr de pouvoir les intéresser toute une journée

 

La préparation se fait donc tranquillement par une très belle matinée. Une fois l'Exige confortablement installée sur son plateau, nous prenons la route sans stress ni fatigue vers les Ecuyers.

Arrivée à destination 1h30 plus tard, le paddock n'est pas très rempli (plutôt cool).

​

 

Le soir : Le retour se fait d'une manière très joyeuse. Mes enfants ont apprécié, l'auto est de nouveau opérationnelle et performante, et le pilote a pris conscience du potentiel de la bête. Tout bonnement GENIAL !!!

      TELEMETRIE

 

Distance Parcourue :

Vmax :

Meilleur Temps :

127 Km

182.22 Km/h

1'55"92

      PLATEAU

 

Plateau pas étoofé et haut de gamme lors de cette journée circuit. En effet, rien de particulier et alléchant comme auto et la LOTUS fait office de Ferrari du plateau :

  • Pas de Lotus cette fois, çà change

  • BMW en tout genre

  • MK Indy

  • Megane R26

  • 205 GTI

      REGLAGES

 

Pressions Pneumatiques :

AvG : 1.9bar

AvD : 1.9bar

​ArG : 1.9barrrr

ArD : 1.9bar

Compression Amortisseurs :

AvG : -8

AvD : -8

​ArG : -8

ArD : -8

Barre Anti-roulis : Moyennement Dur

Humidité :                             /

​Température :       18°C       /        22°C    

      PERFORMANCES

 

Sessions : Après la traditionnelle session de chauffe et de repérage, c'est le moment de voir si les modifications de hauteur de caisse qui déséquilibraient la voiture en phase de freinage ont disparus.

C'est le cas, COOL !!!!

 

J'ai eu le nez creux sur l'affaire là et je vais pouvoir profiter de l'auto.

 

C'est Justine qui prend place la première dans le cokpit pour m'accompagner sur la piste. Elle était déjà montée à bord lors d'une sortie à Chambley, c'est donc sans aucune appréhension que je peux m'élancer et enchainer les tours. Comme un manège à sensation, elle adore çà et arbore un sourire éclatant.

C'est ensuite au tours de Valentin. Lui n'est jamais monté dans la Lotus sur circuit et c'est avec une certaine appréhension qu'il monte à bord. Une fois attaché, il est vraiment bas dans le siège le casque sur çà petite tête ne lui permet pas de voir réellement la piste. Le premier tour me permet de voir si il est à l'aise ou non et au final comme tout va bien attaqué un peu plus ensuite.

 

Comme il n'y avait personne en piste, c'était sécurisant et çà m'a permis d'établir un chrono de référence en 1'58"2 avec justine et ensuite de le battre avec Valentin en 1'57"9 Indégnablement mon réglage châssis est efficace. Avec passager et sans prendre vraiment de risque, j'ai pu égaler mon  meilleur chrono.

 

C'est l'heure de passer à l'action et voir vraiment en attaquant ce que je suis capable d'aller chercher. J'enchaine les tours rapides, 1'57, 1'56, de nouveau 1'56 et au terme d'un tour presque parfait, je constate avec surprise et émerveillement un incroyable 1'55"9

Je ne pensais même pas que c'était envisageable avec une auto certe préparée mais dans cette fourchette de poids.

Show More
  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now