1/2

Sorties Circuits !

Une sortie circuit ou Trackday est un rassemblement de pilotes et leurs montures, sur un circuit donné pour une journée voir une 1/2 journée.

En fonction du club ou association organisatrice, la cotisation peut aller du simple au double, voir triple pour certain. Les prestations sont alors différentes et les participants aussi, d'ailleurs.

C'est en 2010 que j'ai commencé a tourner sur circuit. En 2011, je me suis pris au jeux !!!

 

2014 L'année des records :)

 

Après une préparation hivernale visant à commencer le changement de mon Exige en bête de circuit (géométrie et allègement de l'auto), je suis paré à faire tomber les chronos.

 

Et çà a été le cas, pour mon plus grand bonheur :

-1 seconde au Bourbonnais

-1 seconde à Lurcy

-6 secondes à Magny-cours

-1 seconde à Chambley

-2 secondes à Dijon

-2 secondes au Ecuyers

 

Le potentiel de la voiture ayant évolué, c'est le pilote du coup qui a pu en profiter pour rejoindre le groupe des pilotes les plus rapides du plateau.

Désireux de repousser encore les limites, cet hiver risque d'apporter son lot de nouveautés avec lesquelles les chronos pourraient encore bien descendre.

 

2013 une année très intéressante !!!

 

J'ai abordé l'année 2013 avec énormément d'entrain :D

En effet, avec un renforcement de la partie transmission et refroidissement, la pose d'un différentiel et d'une barre anti-roulie plus grosse, je compte bien passé un cap.

 

La 1ere partie de saison (mars puis avril) a été marquée par un froid tenace (rarement au dessus de 4°C) et une amélioration de tous mes chronos jusqu'à parfois 4 secondes au tour.

 

La 2eme partie quant à elle, a été marquée par un temps incroyablement pourri à tel point que j'ai du renoncer à ma sortie annuelle sur le circuit de Magny-Cours et à regarder continuellement la météo pour pouvoir échapper aux gouttes et programmer tout de même quelques dates. J'ai toutefois été récompensé de ma persévérence puisque début juillet j'ai pu passer en dessous des 2 minutes sur le circuit des Ecuyers.

 

La 3eme partie a été pour moi le moment de tester de nouveaux circuits, mais quasiment en mode découverte. J'ai donc pu me faire peur sur le circuit de Dijon Prenois et m'essayer sur la piste Bugatti du Mans.

 

En filligranne de cette année très plaisante, il y a tout de même eu la problématique récurrente de géométrie non adaptée. Malgré m'y être intéressé et même exclusivement consacré, ce n'est pas çà et ce sujet fera l'objet d'une attention toute particulière pendant la préparation hivernale.

 

 

2012 les ailes brisées :(

 

On, peut parler de vrai saison à partir de 2012 avec un budget préparation, entretien et consommable assez conséquent. L'objectif est avant tout prendre du plaisir lors des journées mais aussi relever le défi d'être de plus en plus rapide au fur et à mesure des participations. Il faut pour cela franchir des niveaux de pilotage tout en comprenant le fonctionnement et le comportement de sa voiture.

 

Malheureusement, en juin de la sortie CLF à Magny-Cours, il m'arrive une avarie mécanique en cours de session aux alentours de 12h00 : un grand boom à l'arrière. Bilan des courses, un catalyseur explosé, une journée circuit foutue, un retour direct par la case garage, une note de réparation assez salée (il faut dire que j'en ai profité pour faire d'autres modificaitons), une fatigue important, et une voiture indisponible un bout de temps.

 

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now